Accueil » Maman » Beauté & bien-être » Jolie jeune maman, votre beauté est à la portée de vos mains

Jolie jeune maman, votre beauté est à la portée de vos mains

Beauté & bien-être

Jolie jeune maman, votre beauté est à la portée de vos mains

Votre bébé est finalement venu au monde, vous êtes occupez par vos taches de maman avec tout ce que cela vous peut vous apporter de joie et de bonheur, ceci prend tout votre temps…et vous dans tout cela ? Souvent les jeunes mamans oublient qu’elles doivent s’occuper d’elles, de se refaire belle et veiller sur son bien-être mais cela ne doit pas durer. Accordez-vous un peu d’attention, il est temps de devenir la maman fraiche, douce et épanouie et surtout de retrouver votre beauté.

Prenez soin de vous !

Après l’accouchement, votre corps est encore relâché, fatigué, voir même épuisé…ce qu’il vous faut est une bonne cure que cela soit chez vous ou ailleurs. Beaucoup de mamans se dévouent à leur nouveau-né et oublient qu’elles ont un corps en plein transformation qui nécessite des soins et d’être entretenue pour retrouver sa forme et son bien-être initial.  Ces jeunes mamans, doivent accepter l’idée de penser un peu à eux et d’accorder à leur corps ce qu’il mérite après ces neufs mois de grossesse. Rien n’est mieux que de se réconcilier avec son corps après un bon bain ou un bon massage quotidien, un peu de lait hydratant ou de l’huile et le tour est joué. Profitez de la présence de votre mari à la maison et prenez un peu de temps pour vous, rien qu’à vous, une petite heure chez l’esthéticienne pour vous faire peau neuve est tolérée. Votre beauté est à la portée de vos mains !

Prenez vos vergetures et cellulites en main :

Durant vos neufs mois de grossesse et avec tout l’effort que vous avez fait pour ne pas avoir à traiter ces deux-là après l’accouchement, ils sont là ! Ne craignez rien les mamans, ces derniers n’affecteront pas la beauté de votre corps, même s’ils persistent, ils raconteront l’historique d’une grossesse qui vous a tant fait du bien. Quant aux vergetures, optez pour un gommage exfoliant du corps qui éliminera les cellules mortes et massez de façon quotidienne le ventre, les cuisses, les hanches…cela hydratera votre peau et la nourrit.
Quant aux cellulites, apparues pendant la période de grossesse, rien n’est plus conseillé aux mamans que la pratique de sport et la bonne alimentation équilibrée qui favorisera son bienêtre.

Problèmes de cheveux ?

C’est depuis votre accouchement que vos cheveux tombent en abondance alors que pendant la période de grossesse, ils étaient au top ! L’œstrogène, cette hormone existant à un taux élevé pendant votre grossesse est à l’origine de la beauté ainsi que de la chute de vos cheveux. En effet, son taux élevé pendant la grossesse fait que les cheveux soient brillants, épais, incassables…car cette hormone favorise tout simplement la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Après la grossesse, le taux d’œstrogène chute, vous êtes stressée et votre alimentation est pratiquement déséquilibrée…ceci fait que vos cheveux ne retrouvent plus les critères qu’ils avaient pendant la grossesse et deviennent plutôt ternes, cassants, chutent de plus en plus et deviennent très fragiles. Que faire ? Reposez-vous les mamans, et mangez équilibré cela favorisera votre bien-être. Pensez aussi à fournir à vos cheveux les soins qu’il faut, un bon shampoing doux, une petite séance de massage de cuir chevelu, un bon masque nourrissant et si cela persiste parlez à votre gynécologue, il saura quoi faire.

Avec l’allaitement votre poitrine a changé ?

Que vous soyez une maman qui allaite ou pas, prendre soins de sa poitrine après la grossesse est impératif. Il est tout à fait normale qu’après l’allaitement, la poitrine change de forme et donne l’impression de diminuer de volume. Même si les seins sont dépourvus de muscles, cela ne veut pas dire qu’aucune solution n’existe. On peut jouer sur le facteur irrigation de muscles de poitrine que plus ces derniers sont stimulés plus votre poitrine retrouve sa beauté. Pour ce faire, et pour votre bien-être, il suffit d’un jet d’eau froid appliqué sur chaque sein après votre douce, le brusque changement de température tonifiera les parois et favorisera la circulation sanguine. Pensez aussi à hydrater vos seins, cela contribuera à leur affermissement. Il ne faut pas oublier non plus que pour les nouvelles mamans la nourriture compte beaucoup quand il s’agit de sa beauté et de son bien-être, même en ce qui se rapporte avec les seins, et à ce sujet, pensez à privilégier les aliments riches en vitamine C et en silice et diminuer au maximum votre consommation de sel qui ne fait que favoriser le phénomène de la rétention d’eau et donc provoquer le relâchement des tissus conjonctifs.

Partager:
Jolie jeune maman, votre beauté est à la portée de vos mains Reviewed by on 28 juillet 2015 .

Votre bébé est finalement venu au monde, vous êtes occupez par vos taches de maman avec tout ce que cela vous peut vous apporter de joie et de bonheur, ceci prend tout votre temps…et vous dans tout cela ? Souvent les jeunes mamans oublient qu’elles doivent s’occuper d’elles, de se refaire belle et veiller sur son

Santé

Psycho