Quand on devient mère, les choses se brouillent dans notre tête, le rôle de mère semble l’emporter et l’on ne se sent plus femme. C’est ensuite la femme, la super femme, qui revient au galop, et à moins de trouver son équilibre entre les deux, on risque de d’avoir des ennuis.
Devenir mère…
Ah le bonheur de devenir mère! Le bonheur commence dès que le ventre gonfle et que l’on sait que l’on porte la vie. Ce n’est quand même pas anodin de donner la vie! Les hommes ne peuvent pas le faire…Le sentiment de la jeune maman ne peut pas être décrit, c’est un mélange de douce joie, de fierté, de supériorité même…mais de crainte ou d’angoisse aussi, pour cette vie qu’on porte. Une chose est sure, devenir mère transforme la vie de la femme, ca représente un tournant majeur, plus rien ne sera comme avant…
Plus rien ne sera comme avant…
Eh oui, car le nombre de transformations «subies» n’est pas des moindres. Des transformations physiques d’abord, les vergetures presque inévitables avec la prise de poids, plus ou moins importante, qui accompagne la grossesse. Des transformations de l’humeur en deuxième lieu, car les changements d’ordre hormonal peuvent faire de vous quelqu’un d’autre! Littéralement. Sans oublier les changements irréversibles de la vie au quotidien, des horaires de sommeil, de l’organisation de chez-soi, à la réorganisation éventuelle des heures de travail, etc. La plus grande transformation est peut être celle qui touche la vie de couple…