Votre bébé tant espéré est finalement venu au monde, et vous êtes enfin maman ! Mais avec tout le bonheur que cela peut vous procurer, cela laisse trainer des kilos de plus depuis la naissance. Un bébé dans les bras et des kilos accrochés à vos hanches, ventre et cuisses…retrouver votre ligne et perdre ce poids gagné durant la grossesse est devenu votre souci. Pour mincir, les faire disparaitre, tout ce qu’il vous faut est cet article et un peu de patience.
Du temps et de la patience :
Après neuf mois de grossesse et les douleurs de l’accouchement, vous vous sentez épuisée, fatiguée et tout ce dont vous avez besoin est du repos rien que cela et votre petit bout de chou à vos côtés, mais les kilos en superflus ne vous laissent pas non plus indifférente. Les mamans, ne vous préoccupez pas, en effet, après cette dure épreuve, l’organisme a bien besoin de se reposer avant de commencer n’importe quel activité ou régime, il faut lui laisser le temps de récupérer. Attendre quelques mois après l’accouchement pour débuter un régime minceur ou une activité physique est une bonne décision. Et si vous avez hâte de retrouver votre ligne, mais vous n’êtes pas encore prête dans votre tête, rappelez-vous que pour que le corps peut redevenir comme il l’était, il lui faut une période comprise entre six mois et un an. Le temps est donc votre allié pour mincir, tout ce qu’il vous faut est la forte envie.
Bougez et faites de l’exercice !
Si vous avez fini avec vos séances de rééducation périnéale, il est temps de faire un peu d’exercice physique et d’aller doucement. La pratique du sport aide à faire fondre les kilos en plus et mincir mais avant de débuter, il est impératif de consulter votre médecin pour s’assurer que vous êtes aptes à la pratique de n’importe quel type de sport. Si le médecin donne le feu vert, chaque maman peut commencer à faire quelques abdominaux pour renforcer les muscles du ventre et par la pratique de sport doux tel que l’aquagym qui renforcera les muscles détendues durant la grossesse en douceur avec un rythme adapté à son corps. Pensez à privilégier la marche ou encore les randonnées cela aidera à mincir, éclaircira votre esprit ainsi que tonifiera votre corps. Sinon, une bonne marche de trente minutes au moins fera bien l’affaire. Une fois que vous avez retrouvez la forme avec ces exercices, passez à la pratique d’activités musclant et puisant des réserves de graisses.
Après la grossesse, retrouver une alimentation équilibrée :
Chaque maman doit commencer par se fixer un objectif qu’elle peut atteindre. Un régime adapté à votre métabolisme qui vient de se remettre, laisse l’organisme mincir à son rythme, les régimes strictes sont donc à éviter. Pensez à faire de vos repas un régal et optez pour la cuisson à la vapeur ou bien au grillé ils préserveront la qualité de vos repas, sans vous fournir de la matière graisse indésirable. Une fois que vous avez déclenchez votre régime, les mamans, pour se garantir un bon résultat, tout grignotage est à éviter. Il faut plutôt opter à la consommation des fruits et enrichir ses repas principaux, et si une petite faim vous prend, vous pouvez prendre du yaourt, du fruit, ou une tranche de pain et non consommer des sucreries riches en sucre rapide et en matière grasse.
Si vous êtes une maman qui allaite encore, l’idée de faire un régime est à reporter, car cela peut vous faire exposer à des carences alimentaires pouvant affecter le développement de votre bébé. Mais, il faut aussi se rappeler qu’en étant une maman allaitante, mincir est beaucoup plus facile vu que l’allaitement favorise la perte du poids et permet de dépenser les calories supplémentaires gagnés pendant ses repas. Pensez donc à manger normalement tout en favorisant les produits source de calcium, de fer, de vitamines dont les folates principalement. N’oubliez pas d’assurer un bon apport quotidien d’eau, cela hydrate et favorise la circulation sanguine et donc empêche l’accumulation de toxines pouvant se transformer en cellulites et donc mincir.