L’hiver, le froid, la situation générale, plutôt perturbée et morose, n’aident pas à garder le morale et la bonne humeur. Or, vos enfants méritent une maman heureuse et optimiste. Alors relevez ce défi, positivez et sachez profiter des petits plaisirs de la vie. Voici quelques idées faciles à appliquer pour votre bonheur et celui de votre famille.
La forme dans votre assiette
Mangez équilibré, évitez le sucre, le sel et le gras et abusez de fruits et légumes. Pensez aux jus frais et aux soupes vitaminées pour vos collations ou vos dîners. Privilégiez une alimentation antistress en consommant du poisson gras. Ajoutez l’ail dans vos marinade et sauces. Il est connu pour être très efficace contre le stress.
Un son qui a du bon!
Privilégiez la musique douce apaisante. Elle vous permet de retrouver de la sérénité et de vous relâcher. Si vous aimez chanter, faites-le, défouler vous. Pousser la chansonnette peut être très libérateur. Vous pouvez faire participer vos enfants. Ils vont adorer.
Une chambre cocooning Votre environnement est très important pour votre humeur. Aménagez-vous une pièce où vous vous sentez bien. Chaleureuse, cocoon, vous pourrez vous y ressourcer chaque fois que vous vous sentez un peu fatiguée ou oppressée.
Cela doit être votre espace personnel, aménagé selon vos gouts. En termes de couleurs, optez pour les tons bleus. Ils favorisent la détente et l’intimité. Pensez à les combiner avec des matériaux chaleureux et soyeux pour une ambiance bien zen.
De l’air
La respiration correcte et optimale aide à contrôler les émotions et à chasser le stress. Elle fait du bien au corps et à l’esprit. Prenez une grande inspiration par le nez et expirez lentement. Cela vous aide à vous calmer.
Pratiquez cet exercice simple et facile pour mieux comprendre les bienfaits d’une respiration contrôlée et vous détendre rapidement: en position assise ou debout, fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Observez le mouvement de va et de vient et le rythme de votre respiration.