Une maman autoritaire c’est une maman qui croit bien faire. L’éducation est une question bien relative à la fin, et tout le monde n’est pas partisan de ce laxisme qui est dans l’air du temps, et qui serait à l’origine de bien des maux de notre société. Etes-vous d’accord sur cela ? Etes-vous une maman autoritaire ? Pensez-vous que c’est la meilleure manière d’élever un enfant ?
Moi autoritaire ?
Vie de famille
Autoritaire, un trait de personnalité.
Etre autoritaire ce n’est pas vraiment un choix. Vous aurez hérité d’un tempérament comme cela. Hérité, oui, car une personnalité ca se construit mais ca s’hérite aussi. Si vous avez eu une mère autoritaire, le plus probable c’est que vous soyez en train de répéter –inconsciemment- les mêmes schémas de comportement. Il est possible aussi que vous soyez excessivement laxiste, que vous manquiez même de caractère, à cause d’une mère autoritaire, et précisément par réaction.
Mais il n’ya pas que la mère, il y a beaucoup d’éléments qui peuvent influencer le tempérament que l’on a. Les expériences vécues et l’environnement dans lequel on baigne, viennent sculpter une personnalité, sur un fond hérité du séjour in utéro même ! Car bébé, entend tout dans le ventre de sa mère à partir du 7ème mois environ, il enregistre alors les sons, les mouvements du corps de la mère dans son environnement. Tout cela lui donnera un terrain, le noyau dur d’une personnalité, avec laquelle il va partir à la découverte de ce monde.
La mère autoritaire
La jeune femme devenant mère, peut changer de caractère. La maternité est un passage qui peut transformer, de façon radicale, la personnalité de la femme. Une mère ressent une angoisse particulière et un élan incontrôlable, pour protéger son enfant. On peut même dire que devenir autoritaire, lui permet de se protéger elle, de ces angoisses quant au bien être de son enfant. Alors, quand l’enfant veut faire quelque chose de « pas bien », maman va simplement dire non, sans discussion. Et ainsi passer pour une mère autoritaire !
La mère autoritaire croit bien faire. Beaucoup de mamans ne sont pas d’accord sur les méthodes de l’éducation dans l’air du temps. Et préfèrent l’éducation à l’ancienne. Il est vrai que nous voyons de plus en plus d’enfants devenir insolents, tyranniques même, devant des parents qui son dépassés par les évènements. Des parents qui croyaient bien faire aussi en ne fixant pas suffisamment de limites ou d’interdits à leurs chérubins, et qui se retrouvent comme perdus ensuite. Finissant même par démissionner, ou « sous traiter » la majorité des tâches concernant leurs enfants, entre école, nounou, club de sport, etc. Ils fuient leurs enfants en fait, car ne savent pas très bien quelle attitude avoir avec eux. Ils ne savent pas si un parent est d’abord un ami, ou d’abord un « maitre éducateur ».
Moi autoritaire ?
Reviewed by admin on
11 décembre 2014
.
Une maman autoritaire c’est une maman qui croit bien faire. L’éducation est une question bien relative à la fin, et tout le monde n’est pas partisan de ce laxisme qui est dans l’air du temps, et qui serait à l’origine de bien des maux de notre société. Etes-vous d’accord sur cela ? Etes-vous une maman