Marque d’origine nordique, Stokke a fait ses preuves dans le domaine des accessoires de bébé. Bien que ses débuts n’étaient pas aussi faciles, Georg Stokke a tout de même réussi à révolutionner le monde des bébés avec des innovations uniques et ses inspirations sans fin. Son étendue est désormais internationale et a conquis des milliers de parents.
Le mobilier : le cœur de métier de Stokke
Georg Stokke élevé dans le village de Sunnylven, se lance à l’âge de 19 ans dans le métier de tapissier d’ameublement. En 1932, en période de récession, il s’associe à Bjarne Moller pour monter leur affaire de fabrication de mobilier. A la fois pratiques et vendus à petits prix, les deux jeunes hommes se sont spécialisés dans la création de chaises et fauteuils. Ils ont décroché par la suite une première commande de 20 sièges d’autobus. Dès les années 40, ils font appel à des designers et des architectes juste après la commercialisation de leur premier fauteuil Model 129. Suite à un voyage en Amérique, Georg a appris de nouvelles techniques et a ramené de nouvelles machines à sa fabrique. En rencontrant Peter Opsvik un designer indépendant, une nouvelle ère s’annonce pour Stokke.
Naissance de la chaise haute Tripp Trapp :
En 1972, la fameuse chaise Tripp Trapp a été créée. C’est en effet grâce au fils aîné de Peter, Thor que ce chef d’œuvre a vu le jour. A l’âge de 2 ans, il était trop grand pour une chaise longue et trop petit pour une chaise ordinaire. Papa a donc inventé la chaise haute Mini Max pour permettre à son bébé de rejoindre la table et d’être confortablement installé. La Tripp Trapp a alors conquis le marché des meubles pour bébé. Peu encombrante et réglable en hauteur et en profondeur, il a confié sa fabrication à Stokke.