Bébé commence à se mettre debout sur ses pieds ? Vous remarquez qu’il fait des efforts pour apprendre à faire des pas et à marcher ? Alors le moment est venu pour lui acheter sa première paire de chaussure. On vous explique quand la lui acheter et que faut il vérifier pour faire le bon choix.
Attendez le bon moment
Parfois les petites chaussures de bébé sont si mignonnes qu’on craque facilement. Mais sachez que vous pouvez attendre que bébé commence à faire des pas tout seul. Marcher pieds nus ou en chaussette favorise le développement naturel de ses muscles et de ses tendons. Il peut ainsi mieux exercer ses muscles et les rendre plus solides. Si le temps le permet ou pendant les vacances, vous pouvez faire marcher votre bébé sur le sable ou sur l’herbe pour renforcer ses pieds. Ceci dit, on aime souvent faire des promenades avec bébé alors vous pouvez lui acheter des chaussures pour les sorties. Elles doivent être adaptées à ses pieds et à son âge.
En recherchant la chaussure idéale pensez à la flexibilité
Cherchez des chaussures qui ont un très bon appui et qui sont flexibles. Juste ce qu’il faut pour permettre les mouvements de pieds de votre bébé. Elle doit être en cuire de très bonne qualité. Evitez les chaussures en plastiques et les tongs. Préférez des chaussures moyennement hautes avec une longuette suffisamment longue et des lacets pour un meilleur maintien et pour faciliter l’apprentissage de la marche. Choisissez-les avec des semelles antidérapantes. Si vous avez encore les chaussures de votre ainé, vous pouvez les utiliser. Selon les spécialistes, comme elles n’ont pas été trop portées alors elles peuvent encore servir pour le petit nouveau.