Accueil » Non classé » Bébé veut manger tout seul : comment l’aider sans stresser

Bébé veut manger tout seul : comment l’aider sans stresser

Non classé

Vers l’âge de huit mois à dix mois, bébé va commencer à vouloir manger tout seul. Il insiste pour avoir la cuillère ou saisie les aliments par la main et essaye de les mettre dans la bouche. Ses gestes ne sont pas précis au début mais petit à petit il fait des progrès et peut se débrouiller. Voici comment vous pouvez aider votre bébé pour qu’il apprenne à manger tout seul, presque, comme un grand.

Le bon moment
Lorsque votre bébé manifeste son désir de manger tout seul, vous devez l’aider. Plus facile à dire qu’à faire: Ses gestes sont hasardeux, vous n’avez pas assez de temps ni de patience, il joue beaucoup avec la nourriture et en mange peu…Mais malgré tout ça vous devez respecter son envie d’apprendre et de grandir.

Avec les doigts ou avec une petite cuillère!
Les petits morceaux de fruits, de légume ou de viande encouragent votre bébé à manger tout seul. Proposez-lui plusieurs morceaux et laissez-le faire. Cela va augmenter sa confiance en lui et en ses capacités. Au début, il va avoir un peu de mal à les saisir mais très vite il va réussir de mieux en mieux.

En ce qui concerne l’utilisation de la cuillère, elle n’est pas évidente pour les bébés de moins de 18 mois. Néanmoins, vous pouvez lui donner une cuillère adaptée à son âge pour qu’il s’exerce. Pendant ce temps là vous pouvez continuer de le nourrir avec une autre cuillère.

Partager:
Bébé veut manger tout seul : comment l’aider sans stresser Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Vers l’âge de huit mois à dix mois, bébé va commencer à vouloir manger tout seul. Il insiste pour avoir la cuillère ou saisie les aliments par la main et essaye de les mettre dans la bouche. Ses gestes ne sont pas précis au début mais petit à petit il fait des progrès et peut

Psycho