Pour la femme enceinte les mois d’été sont très pénibles. Elle a chaud, elle transpire beaucoup et fatigue rapidement à cause du poids de son vente. Il est claire que l’été n’est pas la saison idéale pour la grossesse surtout pour au troisième trimestre. Ceci dit, avec quelques précautions, vous pouvez avoir plus de confort et avoir moins chaud pour profiter de la saison et de votre grossesse. Voici quelques astuces pour plus de fraîcheur !
Lorsqu’il fait chaud, vous allez remarquer une baisse de votre appétit. Dans ce cas, changez vos habitudes: consommez des petits repas légers d’une manière régulière. Préférez les fruits et les légumes d’été. Ils doivent être très frais.En ce sui concerne l’hydratation, sachez que pour mieux supporter la chaleur vous devez boire beaucoup d’eau. Mais aussi, il est nécessaire de consommez des fluides pour aider votre organisme à augmenter le flux de sang en circulation (plus de 50% d’augmentation). Le manque de fluide entraine une mauvaise irrigation sanguine de vos organes ce qui peut être néfaste pour la maman et pour son bébé.
Pour boire beaucoup, variez vos boissons. Aromatisez votre eau avec des morceaux de fruits frais et des aromates comme des feuilles de menthe ou de basilic.
Une tenue confortable pour chaque occasion
Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous devez négliger votre look. Mais pour être à l’aise en plein été, préférez des tenues en tissu naturel comme le coton ou la soie. Préférez des vêtements amples. Profitez des tuniques aux tons pastel. Si vous êtes grande, vous pouvez porter des robes taille empire qui sont bien adaptée à la morphologie de la femme enceinte.
Pour dynamiser une tenue confortable et la rendre chic misez sur les accessoires.
Vos chaussures doivent être confortable, vous pouvez les choisir une taille en plus si vos pieds ont tendance à gonfler en fin de journée. Pour la plage ou la piscine, vous aurez besoin d’un maillot de bain spécial maternité.
Protégez-vous du soleil
Évitez de prendre des bains de soleil pendant votre grossesse. Cela risque de favoriser l’apparition du masque de grossesse: ces grosses tâches brunes qui apparaissent sous les yeux et sur les joues des femmes enceintes. Pour sortir vous ne devez jamais oublier la crème solaire, le grand chapeau et les lunettes de soleil.
Pour la femme enceinte les mois d’été sont très pénibles. Elle a chaud, elle transpire beaucoup et fatigue rapidement à cause du poids de son vente. Il est claire que l’été n’est pas la saison idéale pour la grossesse surtout pour au troisième trimestre. Ceci dit, avec quelques précautions, vous pouvez avoir plus de confort