Accueil » Non classé » Des conseils incroyablement pratiques pour votre nouveau-né

Des conseils incroyablement pratiques pour votre nouveau-né

Non classé

Des conseils incroyablement pratiques pourvotre nouveau-né

Si vous venez d’accoucher, tous ces conseils pratiques vous seront d’une aide considérable. Vous saurez tout sur votre bébé. A commencer par la couche humide sans ouvrir la couche mais en vérifiant la ligne de couleur de la couche.

Comment vérifier que votre bébé est au sec ?

De nos jours, la plus part des couches ont une ligne qui indique que la couche de bébé est mouillée. Il suffit de vérifier la couleur pour savoir si votre bébé est au sec ou pas. La plupart des couches ont une ligne jaune à l’avant qui vire au bleu lorsque votre bébé est mouillé. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’olive sur les fesses pour éviter que votre enfant soit irrité par la couche. Cette astuce est donnée par les sages-femmes vous pouvez donc l’appliquer en toute sérénité. Il suffit de passer un peu d’huile d’olive sur les fesses de bébé avant de le laver, puis lavez les fesses de bébé avec un produit qui ne soit pas agressif sur la peau. Vous verrez que c’est plus facile qu’avec une lingette.

Hydratez la peau de bébé naturellement

Il existe plusieurs lotions que vous pourrez appliquer sur les pieds et les mains de votre bébé pour hydrater sa peau si douce et si fragile à la fois. Cependant, si vous lisez attentivement la notice de certaines lotions pour bébé, vous lirez des précautions assez inquiétantes où si votre bébé met ses mains dans sa bouche, il risque d’avoir une indigestion. C’est pour cela qu’il existe une solution naturelle pour nourrir la peau de votre bébé en profondeur sans avoir les craintes qu’il tombe malade à cause d’une lotion qui était supposée lui faire du bien.

Changez la couche de bébé avant l’allaitement

Il est important pour votre bébélors de l’allaitement d’être tout propre. Il est donc conseillé de lui changer la couche avant l’allaitement et surtout avant qu’il ne s’endorme. La propreté est très importante pour bébé, c’est pour cela qu’il faut innover pour combattre les tâches qui se trouvent sur les vêtements de bébé.

Comment prendre soin des vêtements de bébé

Vous pouvez attaquer toutes les tâches qui se trouvent sur les vêtements de votre bébéen utilisant seulement 3 ingrédients que vous trouverez dans tous les commerces. Vous prendrez ainsi soin de la peau de votre bébé avec un détergent composé de peroxyde d’hydrogène, du savon de Marseille liquide et du bicarbonate de soude. Mélangez activement les trois ingrédients pour avoir votre produit pour laver les vêtements de bébé. En mélangeant activement, vous remarquerez l’apparition de bulles faites par le peroxyde d’hydrogène qui est mélangé au bicarbonate de soude. Cela donnera une consistance assez épaisse avec une jolie couleur. Appliquez votre mélange sur les tâches puis frottez à l’aide d’une brosse à sec. Une fois cette opération est terminée, vous pouvez laver le vêtement tout en ayant l’assurance que toutes les tâches auront disparu.

Faites endormir votre bébé en 40 secondes

C’est une méthode assez étrange mais efficace à la fois. En quelques secondes votre bébé pourra dormir sur son petit nuage. Cependant, chaque bébé est différent, donc le vôtre peut ne pas répondre positivement au fait de caresser son visage avec un bout de tissu pour qu’il ferme les yeux. Vous pouvez répéter l’opération quelques fois pour qu’il s’endorme rapidement. N’oubliez pas de fermer les volets, les stores ou d’opter simplement pour des rideaux de couleur sombre pour limiter la luminosité d’une chambre pour que votre bébé ne soit pas dérangé par des facteurs externes. Un bébé en bonne santé est un bébé propre avec une douche peau hydratée et qui dort plusieurs heures par jour pour se reposer.

Des conseils incroyablement pratiques pour votre nouveau-né Reviewed by on 1 juin 2016 .

Si vous venez d’accoucher, tous ces conseils pratiques vous seront d’une aide considérable. Vous saurez tout sur votre bébé. A commencer par la couche humide sans ouvrir la couche mais en vérifiant la ligne de couleur de la couche. Comment vérifier que votre bébé est au sec ? De nos jours, la plus part des couches

Santé

Psycho