Accueil » Non classé » Evitez le surpoids pendant et après la grossesse

Evitez le surpoids pendant et après la grossesse

Non classé

Une prise de poids exagérée durant la grossesse comporte des risques pour vous et pour votre bébé. De plus elle complique l’accouchement. Or, la grossesse est une période chargée émotionnellement. Vous êtes souvent fatiguée et pas très motivée pour manger sainement ou pour faire du sport. Alors comment surveiller son poids durant la grossesse et comment éviter les dépassements ?

La prise de poids durant la grossesse
Selon les spécialistes, il existe une prise de poids idéal pendant la grossesse. Elle est associée à un moindre risque de complications pour la santé de la maman et du bébé. Elle doit être calculée selon l’indice de masse corporelle (IMC) de la maman avant la grossesse.
Voici comment se calcul l’IMC: IMC = Poids/ (Taille x Taille). Les mesures sont en kilogramme et la taille ne mètre. Ainsi, pour un IMC normal (de 18,5 à 24,9) la prise de poids recommandée est varie entre 11,3 et 15,9.

Les risques du surpoids
Etre en surpoids avant ou durant la grossesse multiplie les risques de complications et des problèmes de santé. Cela peut causer le diabète gestationnel, l’augmentation du taux de sucre dans le sang, l’insuffisance rénale, l’insuffisance hépatique, les disfonctionnements métaboliques,…

Partager:
Evitez le surpoids pendant et après la grossesse Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Une prise de poids exagérée durant la grossesse comporte des risques pour vous et pour votre bébé. De plus elle complique l’accouchement. Or, la grossesse est une période chargée émotionnellement. Vous êtes souvent fatiguée et pas très motivée pour manger sainement ou pour faire du sport. Alors comment surveiller son poids durant la grossesse et

Psycho