Accueil » Non classé » Spa et grossesse : profitez des cures dédiées aux futures mamans

Spa et grossesse : profitez des cures dédiées aux futures mamans

Non classé

Prendre une pause pour se détendre et se relaxer pendant sa grossesse est une excellente idée. Si en plus cette pause vous permet de vous faire du bien et de vous réconcilier avec votre corps, alors le bénéfice est double. Pensez à profiter d’une cure ou d’un soin en spa spécialement conçu pour femmes enceintes et découvrez ce qui est permis et ce qui est interdit pour vous en spa.

Pendant le premier trimestre
En réservant votre cure, pensez à prévenir le centre de votre grossesse. Ils pourront vous orienter vers les soins qui conviennent à votre état. Généralement les soins qui impliquent des températures élevées sont à éviter pour les femmes enceintes comme le sauna ou le hammam. Aussi, certains produits à base de plantes ou de produits marins peuvent ne pas convenir au bon développement du fœtus.Une fois au spa, informez la personne qui va s’occuper de vous de votre état pour qu’elle prenne les précautions nécessaires. Si vous souffrez de nausée par exemple, elle peut bien ventiler la cabine de soin et éviter d’utiliser de produits qui sentent fort.

Pendant le deuxième trimestre
Offrez-vous un soin du visage et demandez l’avis de l’esthéticienne. Elle saura vous conseiller le type de soin dont vous avez besoin. Si vous souffrez d’acné de grossesse elle peut vous orienter vers un soin qui traite la peau grasse et qui resserre les pores.

Évitez absolument les cabines de bronzage. Bien entendu, la chaleur n’est pas recommandée pour les femmes enceintes mais vous pouvez risquer d’accentuer le problème de tâches brunes sur les joues et sur le front et qu’on appelle le masque de grossesse. Si vous avez envie d’avoir un teint hâlé, pensez aux autobronzants sous forme de mousse ou de crème.

Partager:
Spa et grossesse : profitez des cures dédiées aux futures mamans Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Prendre une pause pour se détendre et se relaxer pendant sa grossesse est une excellente idée. Si en plus cette pause vous permet de vous faire du bien et de vous réconcilier avec votre corps, alors le bénéfice est double. Pensez à profiter d’une cure ou d’un soin en spa spécialement conçu pour femmes enceintes

Santé

Psycho