Plus qu’un simple jouet, le doudou est presque un ami pour les enfants. Doux, mignon et facile à manier, il doit surtout être sans risque sur la santé du bébé.
Le doudou idéal pour bébé :
Bébé adore son nouveau doudou et parti comme il est, il ne compte pas s’en séparer pour bientôt. Pour être sûr d’avoir fait le bon choix en lui achetant ce nounours, assurez-vous qu’il respecte les normes NF. Vérifiez également qu’il convient à l’âge de votre bébé, car certains jouets sont valables pour les enfants de plus de 3 ans. Certaines marques proposent des doudous bio et écolo sans risque pour votre enfant.
Les critères de choix :
Le premier critère de choix est la douceur pour cela optez pour des doudous en coton, en lin ou en laine avec des textures variées. Préférez les hypoallergéniques si votre bébé est allergique. Optez pour les doudous silencieux sans lumière ni sonorisation qui peuvent arracher votre bébé du sommeil et le terrifier.
Une taille adaptée :
Un doudou doit impérativement être adapté à la taille de votre bébé. Prenez-lui un doudou saisissable, ni trop grand, ni trop petit de façon à ce qu’il puisse attraper ses extrémités sans difficultés. S’il est trop grand, il risque d’occuper toute la place dans le berceau ou carrément l’étouffer.
Un doudou lavable :
Soyez en sûr, votre enfant va mâchouiller et salir son doudou, pour cette raison, il doit être lavable. En machine, à une température de 30°, doudou doit être souvent lavé autrement il devient un vrai nid de bactéries et de poussière. Ainsi, vous prenez soin de la santé de votre bébé. Toutefois, préparez un doudou de secours pour le calmer quand le premier fera un tour dans la machine !