Accueil » Puériculture » Bien choisir le lit de son bébé

Bien choisir le lit de son bébé

Puériculture

Créer un nid douillet et confortable pour son petit bout de choux est une priorité pour tous les parents. Entre couffin, berceau et lit, lequel privilégier ?Dès la naissance, il est préférable de coucher votre bébé dans un couffin ou un berceau adapté à son poids. En effet, comme il vient de sortir de votre ventre, il a besoin d’un cocon qui lui rappelle cette même forme où il se sentait en sécurité. A partir de l’âge de 6 mois, vous pouvez passer au lit à barreaux.

Le couffin :

bien-choisir-le-lit-de-son-bebe

Utilisable de 0 à 6 mois, bébé se sentira parfaitement bien dedans. Et comme il dort jusqu’à 20 heures par jour, le confort d’un couffin douillet ne peut lui faire que du bien. Son matelas confortable et sa profondeur sont sécurisantes à votre enfant. En effet, le couffin pour bébé répond aux normes drastiques NF EN 1466. Toutefois, optez pour des poignets solides et vérifiez que la garniture est bien attachée.

Le berceau :

bien-choisir-le-lit-de-son-bebe

Connu pour son pouvoir apaisant sur les bébés, le berceau est utilisable de 0 à 6 mois. Les parents le favorisent parce qu’il permet de bercer bébé jusqu’au sommeil. Par ailleurs, il est préférable d’en choisir un avec un fond plat et qui respecte les normes NF EN 1130. Si vous optez pour un berceau déjà utilisé, faîtes en sorte que le matelas soit neuf et parfaitement adapté et que les montants dépassent les 20 cm.  Ainsi, vous garantissez la sécurité de votre enfant. Vérifiez également que ses roulettes sont bloquées avant d’y coucher votre enfant. En ce qui concerne le design et les coloris, choisissez ce qui va le mieux avec la déco de la chambre de votre bout de choux.

 

Partager:
Bien choisir le lit de son bébé Reviewed by on 20 mai 2015 .

Créer un nid douillet et confortable pour son petit bout de choux est une priorité pour tous les parents. Entre couffin, berceau et lit, lequel privilégier ?Dès la naissance, il est préférable de coucher votre bébé dans un couffin ou un berceau adapté à son poids. En effet, comme il vient de sortir de votre

Santé

Psycho