Trouver la poussette idéale est souvent un choix difficile vu le nombre de modèles exposés aux rayons bébé. Comment faire le bon choix ?
Poussette : les critères de choix
Le choix d’une poussette ne doit se faire qu’en fonction de l’âge du bébé. Toutefois, les poussettes innovatrices sont évolutives. Optez donc pour un modèle adapté à l’âge de votre enfant.
Les poussettes classiques :
Composée de quatre roues plus châssis et hamac, la poussette classique offre la position allongée au bébé qui reste face à vous. Certains parents optent pour le modèle combiné qui englobe en plus du hamac une coque utilisable en voiture. Inconvénient : prix élevé et poids lourd.
La poussette nacelle :
Astuce pratique : prenez une nacelle pour un bébé âgé de 0 à 6 mois qui optimise la qualité de son sommeil. De plus, la position allongée favorise mieux la croissance de votre bébé. Quand il dépasse les 9 mois, passez à la coque, car à partir de cet âge là, bébé peut rester en position demi-assise.
Toutefois, la majorité des parents optent pour une poussette canne homologuée naissance. Cette dernière reste valable jusqu’à l’âge de 4 ans. Son atout majeur est que son hamac est inclinable de façon à avoir la position allongée idéale pour les nouveaux nés et reste quand même utilisable une fois il grandit. De plus, elle est économique.
La poussette canne :
La poussette canne est utilisable entre 6 et 9 mois. A la fois compacte et légère, son nom revient à son aspect une fois pliée. Optez toutefois pour un hamac multi-positions qui s’adapte au poids de votre bébé au fur et à mesure qu’il grandit. Cette poussette est pratique puisqu’elle se plie d’une seule main et peut être portée à l’épaule. Son prix varie de 30 à 250 € en fonction des options qu’elle contient.