Parce que nos petits bouts de chou méritent ce qui ce fait de mieux en matière de couches, lingettes et matelas à langer, LILLYDOO leur a conçu des produits sûrs, confortables et bien plus encore.
Couches pour bébé : attention aux substances toxiques !
Pouvoir absorbant pour un confort maximal et praticité sont les principaux arguments des couches jetables qui trônent sur le marché. Notons toutefois que ces couches font l’objet de nombreuses critiques, notamment en raison de la présence de substances toxiques dans la composition des modèles proposés par certaines marques. Une enquête menée par le magazine 60 Millions de Consommateurs en février 2017 a d’ailleurs pointé du doigt une dizaine de marques de couches dont la composition a révélé des substances potentiellement dangereuses pour les bébés.
LILLYDOO pense à bébé et à ses parents
LILLYDOO a conçu des couches certifiées OEKO-TEX STANDARD 100 en collaboration avec la sage-femme et experte des soins pour bébés Sissi Rasche. Ne contenant pas de lotions et parfums, parabènes, phthalates, chlore ni émulsifiants EPEG, les couches de la marque gardent bébé au sec dans le respect le plus total de sa peau fragile.
Loin d’être monotones, ces couches adoptent un design novateur et stylé qui séduit les parents comme les enfants. Notons que la marque propose un abonnement flexible et résiliable à tout moment sur son site lillydoo.com. Les parents ont ainsi le pouvoir total de modifier la taille, le design des couches ainsi que l’intervalle des livraisons.
Quelle taille pour quel âge ?
La taille de la couche doit être choisie en fonction de l’âge, mais également de la morphologie de l’enfant. LILLYDOO propose des tailles adaptées à tous les âges :
- La taille 1 : pour les nouveau-nés (de 2 à 5 kg)
- La taille 2: conçue pour les enfants de 3 à 6 kg
- La taille 3 : de 4 à 9 kg, soit de 3 à 10 mois
- La taille 4 : de 7 à 18 kg
- La taille 4+ : de 9 à 20 kg, soit plus de 10 mois
- La taille 5 : à partir de 11 kg
- La taille 5+ : de 13 à27 kg
- La taille 6 : de 16 à30 kg